top of page

Où est Charlie

  • Photo du rédacteur: Jean-Marie
    Jean-Marie
  • 19 févr.
  • 3 min de lecture

Jean-Marc Reiser Vive les femmes !










On ne sait rien de la vague à venir ! Dans un tourment de temps dans un tournant de vent, Éole souffle à l'oreille des habitants d'ici que les ouïes des poissons captent l'amour en Mer car c'est elle qu'ils préfèrent ! La vague à venir elle est celle de Brice, pas le Lalonde ancien qui fut un soir ministre, ni celui-ci élu d'un vague Puy-de-Dôme, mais celui-là roi Jean en blond flotteur à Nice ! On ne sait rien de la vague à venir qui fait que plus tôt c'est maintenant, que les dingos gouvernent, que Donald n'est plus mac, que l'eugénisme est là en servant les puissants qui servent mi à rien pas à nous ! Les générations futures sont X Y et Thau, les mâchoires de l'Elon diffusent sa semence et son auto suffisance, il pense à son corps sur mars pour les siècles à venir et oublie que Tesla était ingénieur Serbe ! Autodafé déjà, oublie le pass culture, ôte les mots qui fâchent : homosexuel.le.s, LGBTQIA+, genre, minorité, féminisme... Gaza en Riviera, TPI hors la loi, Groenland c'est chez moi, Panama mon canal comme une chaîne de télé... L’Anschluss est planétaire !


On ne sait rien de la vague à venir... Et de quel tsunami elle est la résultante... Jupiter en éclipse a fini de briller, Henri IV s'embourbe en bas fonds Betharram, le garde des sceaux devient premier flic de France, le combat des chefs au LR devance Alain Chabat mais en combat risible de deux mâles blancs qui veulent montrer leur bite ! Peut-être auront-ils droit, en cas de victoire et à l'instar de Trump, d'attraper les femmes par la chatte ! Tous ces faux culs, Charlie d'il y a dix ans aujourd'hui ils mettraient bien volontiers Reiser au pilori et Cabu dans les geôles et s'indigneraient sur le trop phallocrate Wolinski. Ici et là émergent l'envie nationaliste, la fermeture sur soi, la peur exacerbée de celui-là cet autre qui arrive d'ailleurs en rêvant du meilleur. On ne sait rien de la vague à venir, mais il est fort à craindre que les chemises roses ne seront pas de mise pas plus que celles à fleurs... Les brunes pour sûr feront fureur pour déclencher la tempête telle une section entraînée à décapiter ce qui reste de démocratie et de liberté de penser dans cette vieille Europe perdue.


On ne sait rien de la vague à venir... Mais je la vois meurtrière et blessante par les mots par la haine, par l'intolérance. Je la ressens perverse faite de dénonciation et d'invectives, d'amnésie et d'ignorance. Je la perçois emportant les plus faibles et les plus démunis, les moins mobiles et les moins entourés... « Nous sommes en guerre... » avait clamé « langue fourchue » depuis l’Élysée » en commençant son discours de papa de la nation rassembleur Pré-Covid. Depuis... Les premiers de corvée toujours à la corvée, les hôpitaux encore plus engorgés... Les grands plans n'ont vu le jour que pour Paris 2024 et Castex à la RATP !


On ne sait rien de la vague à venir... Les bracelets électroniques ornent les chevilles des ex, les gardes du corps s'échangent au nom du père et du fils, le saint esprit s’enivre du ferment des auras ! C'est maintenant le Ferrand qui devient maréchal grâce au béni oui oui des troupes de la Marine ! L'ex président de l'assemblée et des mutuelles bretonnes va devenir le président du conseil qui siège rue Montpensier et ce contre l'avis des gauches et droites républicaines... Les extrêmes droites et les extrêmes centres savent se rejoindre quand il s'agit d'envoyer aux perchoirs des personnalités controversées et limitées en compétence mais pas en influence .


Je ne sais rien de la vague à venir... Mais après l'opération « sauver Sarko »  de BFM TV y aura-t-il, demain l'opération « sauver Jupi » orchestrée par C8 Cnews de Bolloré ? Le maréchal Ferrand pourrait juger constitutionnel, sans avoir à croiser le fer, que Manu se présente une troisième fois !


Jean-Marie Giraud

Aubessagne, le 19 février 2025



コメント


Abonnez-vous
  • Facebook - White Circle
bottom of page