top of page

Note de synthèse

  • Photo du rédacteur: Jean-Marie
    Jean-Marie
  • 3 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023






Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur cette note de synthèse émanant d'un chef de cabinet fan de la locataire à titre précaire de l'hôtel Matignon et qui répond à sa demande par une note de synthèse limpide et exploitant au maximum le réemploi .



Le chef de cabinet du ministre de l’emploi précaire, de l’exploitation et du travail à perpétuité L.M. LABORNE, à Madame la première ministre.


Suite à votre demande de réindexation des rémunérations des rédacteurs en voie de raréfaction du fait des nouvelles réglementations et de la récurrence des rédactions composées majoritairement d’octogénaires récalcitrants, j’ai ressuscité ce récapitulatif rémissif afin d’attester de la réalité de la rébellion irréfléchie régnant dans le artères de nos cités. Votre réforme réfléchie résoudra les réements réactionnaires des révolutionnaires rétrogrades.


Récapituler la réforme


Rédiger un réquisitoire réclame régularité dans la répartition des répliques et répertorisation des réparties résiduelles. Le récapitulatif réticulaire peut alors ré-agréger les récusations et les ré-enregistrer dans un répertoire à résultante républicaine. Lors les résurgences, les rémanences, les réminiscences se répartiront et se répandront selon une réplication se réinscrivant dans une réputation réparatrice résolument rétroactive. Le rédacteur, agissant en régisseur, ré-identifiera et réajustera sa résolution raisonnée pour révéler des réponses rhétoriques référencées. Réaffirmer la résilience irréfutable des régressions réputées rénovatrices, réengage une rédaction révolutionnaire mais réaliste des résultats révélés des réunions révisionnistes. Répugner à régurgiter le réel ressuscite l’irrésolu des réjouissances répulsives. Réprimer l’irrépressible ne réparera pas la réduction des rémunérations des régimes régis par la réfection des réflexes récursifs pas plus qu'il ne réhabilitera la résorption des réparations réformistes résolument réactionnaires. Résumer la répartition des régimes résultant des réformes régaliennes récentes en les ré-indexant rétroactivement sur des régulateurs réductifs et en les restructurant sur la réduction de la réflexibilité de la réforme ne résout rien mais déresponsabilise la résistance en réarmant la réaction des régressifs réfractaires.


2. Régulation de la répression


Réinvention de la rhétorique : répression , répulsion, récusation. En régulant la réclusion des récalcitrants rétrogrades par une réaffectation des Régiments Républicains Résolument Répressifs (four Ré, comme Gabriel), il est réaliste de réitérer le réemploi des réfugiés à des fins rédemptrices et de ré-infliger aux rétifs irréalistes quelques réprimandes rébarbatives à haute résolution récidiviste : ré-écrouer, réincarcérer ! Contre la révolte la révocation, contre les révolutionnaires le revolver ! Résolument, la réforme doit régir la réaction contre les réverbérations des rêveurs républicains. La résonance à responsabilité récursive saura ré-incarner la rémission rémunératrice et réductrice du référendum. En résumé : aucune réconciliation régulatrice ne saurait régir la résolution de rénovation du régime antirétroactif des retraites. Le récapitulatif de la récession réemploiera les seniors révolus par réjuvénation des rémunérations redistributives.


3. Réécriture et rémige.


La réalité réflexologique de la crise républicaine en rémission révèle que le récépissé du récipiendaire n’est pas encore réinjecté dans la réduction du temps de repos. Aussi le rédacteur réagit et réinvente le réacteur rétrogradant de réjaculation des réseaux enrégimentés. Autrement dit : rétrogradons la retraite et réinventons le travail à perpétuité en réintroduisant la rémige dans la réécriture réglementaire.


Jean-Marie GIRAUD

Saint Contest, le 3 avril 2023


Commentaires


Abonnez-vous
  • Facebook - White Circle
bottom of page