top of page

Coutumes et us

  • Photo du rédacteur: Jean-Marie
    Jean-Marie
  • 21 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 janv. 2021





Il y a dans ce texte un peu de Q dans l'R ! Poser en récurrence des rimes en aire et d'autres en us, des rimes qui soient explicites et poétiques tient autant de l'envie de faire le mot que celui de faire l'amour!

Quand sonne l’angélus tout près des pandanus[1]

Avec ma douce Vénus nous offrons acinus[2]

Coupe de fruits en vers pour nos corps qui suggèrent,

Nos cœurs à découvert et l’amour en dessert

Moi sur l’dos en gugusse elle au d’ssus en byssus[3]

Nous cherchions le locus[4] pour lier nos tonus

Cervicales et lombaires pour un joli concert

Et nos bouches trouvèrent de beaux morceaux de chair…

Pendant qu'elle me suce je pose sur son anus, En soixante-neuf bonus, ma langue en stimulus Mais pour oser ce faire il faut que soient ouverts Les sens imaginaires et qu'elle me donne feu vert!

Proposer consensus quand en bouche un phallus N'est-ce pas un processus qui engendre motus?[5] Ses fesses savent faire, elles en font leur affaire Pour qu'en centre d'hémisphère l'accès me soit offert.

« Serait-ce pour vous un us pendant l'cunnilinctus, Me dit-elle en laïus, de mettre en mon hiatus[6] Lors même qu'elle est en vers, votre langue aurifère ?

Est-ce là surenchère pour franchir la frontière ? »

« Pour qu'entre nous modus vivendi en chorus, Qu'l'accent tonique l'ictus puisse vous donner quitus Je fais le nécessaire! Et si l'or lui confère Des vertus salivaires c'est pour vous satisfaire ! »

Leurs corps firent l’orémus[7], le lit s’fit tumulus[8]

Sans la coutume l’us trouva ce jour l’astuce

Pour narrer à revers en rimes en us et vers

Une partie d’jambes en l’air ! Fallait-il le faire ?

Jean-Marie Giraud

Revest-des-Brousses, le 21 novembre 2019

[1] Genre de plantes arborescentes ou arbustives de la classe des Monocotylédones, à longues feuilles insérées en spirale et bordées d'épines, à fleurs en spadices entourées de grandes bractées. [2] Nom générique des baies succulentes, telles que raisins, groseilles, cerises, etc. Fruit mou qui n'a qu'une seule loge, et qui est semblable à un grain de raisin. [3] Filaments soyeux sécrétés par une glande de certains mollusques bivalves servant à fixer l'animal sur le rocher. Synonyme :soie de mer. [4] En exogéologie, un lacus désigne une formation topographique en forme de «lac», qu'il s'agisse d'une petite plaine uniformément sombre (sur la Lune et sur Mars) ou d'une véritable étendue liquide (sur le satellite Titan de la planète Saturne). [5] Invite faite à quelqu’un de garder le silence [6] Dans le cadre de ce texte : orifice étroit et allongé [7] L'une des oraisons, des prières dites à la messe par le prêtre et dont le premier mot orémus est une invitation à prier. [8] Grand tertre, amas de terre ou de pierres de diamètre plus ou moins large et en forme de cône ou de pyramide, élevé au-dessus d'une sépulture royale ou collective



Comments


Abonnez-vous
  • Facebook - White Circle
bottom of page